Publicités de Windows 7 : Microsoft fait dans la simplicité

Voilà, les premières publicités pour Windows 7 ont été lancées aux États-Unis, et l’on peut dire que Microsoft a décidé de jouer la carte de la simplicité. Tellement simple d’ailleurs qu’elles ont, avec cet air de douceur qui leur est propre, une ambiance franchement particulière, presque zen.

Sur les quatre publicités qui sont apparues, chacune s’oriente selon un angle bien précis. La première par exemple affiche clairement la couleur en mettant en avant les critiques formulées par la presse :


Pourquoi pas !

Les trois autres se focalisent sur des thèmes plus précis, par exemple l’utilisation de la fonction Aero Shake, qui permet de secouer une fenêtre pour envoyer dans la barre des tâches toutes les autres :


On passe à la personnalisation :


Pour le coup, l’ambiance est tellement zen qu’on en pousserait presque un bâillement.

Enfin, la dernière parle de la simplicité à utiliser le multimédia, et notamment les vidéos, via l’installation de Live Movie Maker :


Il est intéressant de remarquer la différence d'ailleurs entre la manière de lancer Windows 7 et les versions précédentes du système d'exploitation. Il y a un monde en effet entre un système dont les ventes se maintiennent car il est incontournable, et un autre que l'éditeur essaye de vendre en se basant sur l'envie potentielle des acheteurs. Sauf peut-être Windows 95, mais dans un tout autre style.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !