
Nous reviendrons en détail sur celles-ci dans de prochaines actualités, lorsque le fondeur nous aura fourni les informations nécessaires, mais nous avons décidé de nous attarder sur un point du programme marketing « Vision » que nous avions déjà évoqué.

Mme Michu n'étant pas très au fait des dernières technologies, AMD a décidé de lui simplifier son choix ce qui est sans aucun doute une bonne chose.
Et comme nous l'avions craint, toute machine disposant d'une GeForce est purement et simplement exclue de ce programme.
Bien qu'AMD ne le dise pas vraiment ouvertement, il se sert d'une astuce simple pour arriver à ce résultat : il faut un GPU DirectX 10.1 pour obtenir cette certification. Ainsi, pas besoin de vraiment préciser qu'une Radeon est nécessaire.
Mais dans la présentation complète de Vision, que nous avons pu nous procurer, il est clairement indiqué que seules des machines à base de CPU et GPU AMD disposeront de l'autocollant, ce qui est plutôt regrettable.
Car si un programme marketing est pensé pour simplifier l'achat et faire la promotion des produits d'un constructeur, il ne devrait pas être l'occasion d'exclure les machines qui disposent de composants concurrents.
À l'époque de Centrino, Intel avait été plutôt critiqué pour avoir fait le même choix concernant les puces Wi-Fi, à une époque où ces dernières n'étaient pas toute de grande qualité... que dirait-on si désormais Centrino se limitait aux portables dotés d'un GPU NVIDIA ?


Une manière de cacher que la consommation est plus importante que chez la concurrence ?
Nous tenterons de le vérifier dès l'arrivée des premières machines estampillées Vision sur le marché.