Microsoft Silverlight 4 : première présentation le 11 septembre

Microsoft travaille sur la version 4 de son environnement Silverlight. Ce dernier, perçu généralement comme un concurrent du Flash serait davantage à comparer à AIR, c’est-à-dire une plateforme complète de développement pour des applications en ligne pouvant également fonctionner en local.

silverfightsilverfight

Deux nouveautés importantes seront annoncées et présentées le 11 septembre au cours de l’International Broadcasting Conference (IBC), qui aura lieu à Amsterdam.

La première est la prise en charge native du multicast, aussi appelé multidiffusion, diffusion multipoint ou diffusion de groupe. Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de transport, il décrit la possibilité pour une source de diffuser des données vers un groupe d’ordinateur identifié comme tel par une adresse précise. Il ne faut pas confondre ainsi le multicast avec le broadcast qui permet de diffuser à tout le monde, sans distinction.

L’autre nouveauté présentée sera la gestion hors-ligne des DRM. Bien que ce ne soit pas excitant au premier abord, c’est en fait une étape importante pour les offres payantes de vidéos en ligne, surtout les locations. Il faut en effet aujourd’hui rester connecté pour que les DRM d’une vidéo louée puissent être vérifiés par le serveur concerné. Avec cet ajout, on peut par exemple louer une vidéo sur un ordinateur portable, et la regarder durant un voyage en train et sans aucune connexion.

Si Microsoft ne donne aucune date pour la sortie de Silverlight 4, le site officiel de la technologie accueille une liste de voeux grandissante.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !