PC INpact : les OS et navigateurs des lecteurs en août

PC INpact dispose d’un public particulier, constitué en majorité de passionné(e)s d’informatique. Nous allons donc voir d’un peu plus près ce que nos lecteurs utilisent chez eux ou au travail, plus précisément dans les domaines des systèmes d’exploitation et des navigateurs.

Commençons par les systèmes :

pci visites stats

On le voit immédiatement, Windows XP compte encore pour la moitié de nos visites. En dépit d’un lectorat tourné vers la nouveauté, le vieux système de Microsoft, lancé en octobre 2001, est encore très présent, Vista ne représentant qu’environ 22 % des visites. On remarque par contre que Windows 7, alors même qu’il ne sera lancé que dans un mois et demi, représente déjà plus de 10 % des arrivages !

Mac OS X et Linux se maintiennent dans leurs chiffres habituels en oscillant entre 7 et 7,5 %, mais on remarquera que l’iPhone aura compté tout de même pour 1 % des visites, un chiffre qui n’est pas étonnant si l’on considère le succès du téléphone d’Apple et le fait que le mois d’août est un mois de vacances.

Et du côté des navigateurs ?

pci visites stats

Sans aucune surprise, Firefox domine très nettement, les versions 3.0 et 3.5 dévorant à elles seules presque 60 % des visites. Internet Explorer 8 grimpe lentement mais sûrement, mais surtout au détriment des versions 6 et 7 du navigateur de Microsoft, une transition qui ne risque pas de faire pleurer les développeurs Web.

Parmi les autres produits principaux, on trouvera :
  • Safari : 5,6 %
  • Chrome, avec 4,8 % de parts
  • Opera : 3,1 %

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !