Apple : le résumé des rumeurs sur le renouvellement des iPod

Demain, mercredi 9 septembre, Apple tiendra sa conférence consacrée au monde de la musique. Et qui dit musique à Cupertino dit iPod et iTunes. On ne sait pas encore si le logiciel bénéficiera d’une annonce particulière, mais il est évident qu’au moins plusieurs gammes de baladeurs seront renouvelées.

ipod touch

Les rumeurs concernent essentiellement l’iPod Touch avec l’arrivée d’un appareil photo qui pourrait finalement être le même que celui de l’iPhone 3GS, à savoir un modèle 3,2 mégapixels équipé d’un autofocus. De nombreuses rumeurs parlent en outre d’un renouvellement des iPod Nano mais on ne sait pas dans quelle mesure, les bruits de couloirs étant moins intenses que ceux de l'appareil photo par exemple.

ipod ipod

Selon l’analyste Marco Arment, d’autres changements pourraient intervenir :
  • Une baisse de tarif pour le Shuffle qui passerait alors à 59 dollars, au lieu de 79 dollars actuellement
  • La disparition des iPod Classic (avec disques durs) car leurs ventes sont faibles. En effet, ces modèles ne toucheraient qu’une frange minime de la population qui souhaite emporter une très large bibliothèque plutôt que de trier et n’emporter que ce dont ils ont réellement envie. La suppression de ces modèles ne laisserait plus que des iPod à mémoire flash.
  • La capacité de stockage des iPod Touch serait doublée et l’on aurait donc des modèles de 16, 32 et 64 Go. Le modèle 8 Go deviendrait une entrée de gamme car les prix seraient en baisse, probablement pour lutter contre le Zune HD :
    • 8 Go : 149 dollars
    • 16 Go : 199 dollars
    • 32 Go : 249 dollars
    • 64 Go : 349 dollars
  • Des nouveautés pour l’App Store
Parmi les annonces attendues, si la baisse de prix se confirme pour le Zune HD, les iPod Touch 16 et 32 Go seraient moins chers respectivement de 20 et 40 dollars. Ce changement de tarifs serait d’autant bienvenu que la base technique du prochain Touch pourrait être celle de l’iPhone 3GS, nettement plus véloce.

Reste à voir maintenant ce qui sera réellement annoncé demain soir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !