Fini le pouce pour l'auto-stop, place au téléphone portable

téléphone mobileChangeriez-vous votre pouce fidèle d'auto-stoppeur contre un service de téléphone portable qui vous permettrait d'arrêter les automobilistes et de profiter d'un trajet gracieusement offert ? Quand on n'a pas un joli minois et de longues jambes, cela peut être utile. 

Cela tombe bien parce que des chercheurs allemands en technologies et services internet pour téléphones portables mettraient actuellement au point un service qui permettra de contacter, quand on est piéton, un automobiliste. 

Grâce à OpenRide, un serveur permettra aux automobilistes d'enregistrer leur trajet à venir et de signaler aux auto-stoppeurs de se voir signaler la présence d'un véhicule qui doit prendre le chemin qu'il emprunte. Si le logiciel trouve une correspondance sur le trajet, vous en êtes immédiatement avertis, explique Reuters. 

Conducteur et passager peuvent alors négocier le coût du voyage, généralement pour couvrir les frais d'essence. Les développeurs du service souhaitent également intégrer un système d'évaluation des conducteurs, afin de renforcer la sécurité.

La hausse des prix pour l'essence, ainsi que celle des billets de train en Allemagne a largement favorisé ce système d'auto-partage amélioré, d'autant que les concepteurs ajoutent que le rapport à l'environnement renforce la popularité de son service. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !