
En effet, jusqu'à présent, les différents sites de torrents partagent une navigation à peu près similaire : une page où les résultats de la recherche effectuée s'affichent, des répertoires en fonction des catégories. Mais Hexagon.cc entend faire les choses plus à sa manière et personnaliser un peu l'ensemble.
La différence essentielle entre ce service et les autres réseaux sociaux de partage de fichiers, est que tout est centré sur les groupes. Le contexte social, la relation et l'échange, voilà de nouveaux arguments sur lesquels Gary Fung, fondateur de isoHunt entend jouer.
L'idée sera donc de partager entre les personnes et par le biais de groupes, en permettant à chacun de créer des communautés à l'intérieur même de la communauté torrent. C'est au sein d'une sorte de niche que les utilisateurs se réuniront et le système Hexagon facilitera la création de réseaux privés ou publics.
En outre, les artistes indépendants pourront profiter de ce système pour diffuser leur contenu et en assurer la promotion. Des possibilités de monétisation seront mises en place, pour que les fans puissent verser une rémunération en fonction de leurs envies.
Des contacts avec des éditeurs de jeux et des musiciens ou cinéastes indépendants, très intéressés par le projet souhaitent l'intégrer dès que possible. Et ainsi générer des ventes. Une innovation pour entraîner plus encore la communauté et valoriser l'échange via le protocole BitTorrent, plutôt bienvenu.