Snow Leopard : pensez à (ré)installer le dernier lecteur Flash

Snow Leopard, le nouveau Mac OS X d’Apple, est arrivé il y a maintenant une semaine. Destiné à donner un coup de fouet au parc d’ordinateurs Mac compatibles (processeurs Intel obligatoires), il subit aussi les petits aléas des produits fraîchement débarqués. Ainsi, un problème très étrange est apparu pour certains utilisateurs d’Opera, et Adobe publie maintenant un bulletin de sécurité pour avertir que la version de Flash présente doit être mise à jour.

flash snow leopard

En effet, le lecteur Flash intégré dans Snow Leopard n’est pas la dernière version. L’explication est assez simple : à un moment donné dans le développement du dernier Mac OS X, Apple a du geler le code, c’est-à-dire ne plus rien toucher aux fonctionnalités pour se concentrer sur les corrections et optimisations. Au moment du gel, la seule version de Flash disponible était la 10.0.23.1, dont on sait maintenant qu’elle contient des vulnérabilités.

Du coup, ceux qui avaient Leopard avec la dernière mouture de Flash (10.0.32.18) et qui ont mis à jour leur système vers Snow Leopard se sont retrouvés avec une version plus vieille du lecteur d’Adobe. Ce dernier a donc publié un bulletin pour alerter les utilisateurs et les encourager à mettre à jour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !