YouTube pourrait louer des films récents pour 3,99 dollars

Le géant YouTube serait en train de discuter avec les studios de cinéma Sony, Warner Bros, MGM, et Lions Gate afin de proposer un service payant de location directement sur sa plateforme révèle le Wall Street Journal.

dessin video youtube publicitéActuellement 100 % gratuit, il s'agirait d'une première pour YouTube. Or son business-model, malgré des évolutions importantes cette année, ne lui permet toujours pas d'être rentable (du fait des coûts colossaux des serveurs), même si Google ne désespère pas.  

Les hausses des ventes de Blu-ray n'ayant toujours pas compensé les chutes des ventes et des locations de DVD, les studios tenteraient donc de trouver de nouvelles sources de revenus, afin de toucher un autre public.

Visité par des centaines de millions visiteurs chaque mois, YouTube et son audience attirent donc les convoitises. Or le but ici serait de proposer sur la filiale vidéo de Google les nouveaux films, en même temps que leur sortie en DVD. 

L'intérêt d'une telle offre pour les visiteurs serait donc élevé, alors que YouTube propose déjà sur sa plateforme d'anciens films, mais gratuitement.

Selon le Wall Street Journal, YouTube s'alignerait sur la concurrence en terme de tarif. Il faut donc s'attendre à ce que la location de film coûte 3,99 $ l'unité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !