NextradioTV, éditeur de 01net, reprend Volnay (SVM, etc.)

Volnay Publication France avait été placée en dépôt de bilan. L’éditeur de PC Expert et SVM, ou SVM Mac a finalement trouvé son repreneur : ce sera bien NextRadioTV. La décision a été prise par le tribunal de commerce de Nanterre, en charge de ce dossier, qui a visiblement été séduit par la proposition d’acquisition d’Alain Weill, actionnaire principal de NextRadioTV. Ce rapprochement marque une nouvelle concentration dans les médias puisque NextradioTV propriétaire de RMC, BFM, édite déjà L'ordinateur individuel, Micro Hebdo, 01net.com.

micro hebdo couverture presse volnay nextradioTV

« Si le plan de NextRadioTV était homologué, cela permettrait au Groupe 01 de conforter son leadership dans le domaine de la presse high-tech et de réaliser des économies importantes en optimisant les synergies entre les différents magazines » expliquait initialement la société d’Alain Weill. Ce soir, l’acquéreur ajoute que « la reprise des actifs de Volnay va permettre à NextRadioTV de conforter sa position de leader dans le domaine de la presse high-tech et d'optimiser les synergies entre ses différents magazines. La poursuite de l'exploitation des titres de presse de Volnay et l'intégration de 19 salariés au Groupe 01 devrait avoir un impact positif sur ses comptes dès 2009 et générer environ 6 millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire en 2010. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !