Wii : Nintendo diffuse gratuitement le navigateur Web

Une bonne nouvelle vient d’arriver pour les possesseurs de Wii qui n’auraient pas encore acheté le navigateur Web que l’on peut installer sur la console de Nintendo pour surfer. En effet, la firme nipponne a décidé de distribuer gratuitement son logiciel.

Le Wii Internet Channel, nom de ce navigateur, a été développé par Opera. De fait, il permet aux utilisateurs de naviguer facilement depuis sa télévision et d’afficher des pages Web classiques, exactement comme sur un écran d’ordinateur, la résolution de la TV étant le facteur limitant. À noter d’ailleurs qu’Opera est également le développeur du navigateur de la Nintendo DS.

wii

Le navigateur est maintenant gratuit là où il fallait précédemment 500 points. Pour ceux qui avaient acheté le Wii Internet Channel précédemment, un crédit leur sera octroyé plus tard dans l’année sous la forme d’un jeu à télécharger. Lesdits acheteurs auraient sans doute largement préféré récupéré le crédit de 500 points à dépenser comme bon leur semblait, mais cela reste un geste de la part de Nintendo.

wii wii

La firme profite toutefois de cette occasion pour drainer un peu d’attention puisque la version du navigateur est plus récente. Elle ajoute, élément important, le support de Flash Lite 3.1 ce qui amène bien sûr la compatibilité avec certaines fonctions basiques de Flash. Des sites comme YouTube devraient donc fonctionner normalement.

Pour télécharger le navigateur, il faudra se rendre dans le Wii Shop de la console.

L'opération ne peut pas être mauvaise pour Opera qui se répandra un peu plus en dehors des ordinateurs classiques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !