Augmenter la réalité avec des lentilles de contact

lentille contactLes expériences de réalité augmentée devraient passer un cap avec ce que l'équipe de Babak Amir Parviz, professeur à l'université de Washington tente de créer. En effet, son groupe d'étude élabore une interface homme-machine dans laquelle des DEL seraient intégrées à des lentilles de contact, afin d'afficher directement des informations pour le porteur des lentilles. 

Seul un prototype existe pour le moment, équipé avec une seule DEL, mais l'idée serait de parvenir à en placer des centaines à l'avenir, pour procurer à l'utilisateur un tout nouveau système de recherche et mise à disposition d'informations.

« Nous commençons un produit simple, une lentille de contact, avec une seule source lumineuse, et notre but est de parvenir à des verres de plus en plus sophistiqués qui pourraient surimposer des graphiques en haute résolution directement dans le champ de vision de l'utilisateur », explique Babak Amir Parviz.

Le choix de la lentille s'est imposé parce que ce produit est tout à la fois en contact direct avec les fluides corporels sécrétés par les glandes lacrymales, mais également parce que des millions de personnes en portent déjà. Évidemment, les futures lentilles n'auront rien à voir avec celle actuellement sur le marché.

Plusieurs contraintes se posent cependant au groupe de travail : l'intégration de transistors, de puces radio, de résistance à un minuscule morceau de polymère n'est pas des plus évidente. Les réglages d'intensité sont de ce point de vue essentiels pour ne pas handicaper le porteur. Et par conséquent, il faut parvenir à un produit qui ne soit pas dangereux, alors qu'il risque de contenir des produits chimiques. Enfin, sa transparence doit être parfaite pour que le porteur visualise correctement son environnement, comme le rappelle Read Write Web.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !