Yahoo! : le milliardaire Carl Icahn vend une partie de ses actions

Au plus fort des négociations entre Yahoo! et Microsoft l'année dernière quant à un rachat du premier par le second, le milliardaire Carl Icahn avait semé son grain de sel en rachetant une partie des actions de Yahoo!, afin de peser dans la balance des négociations. 

Dessin Yahoo Microsoft rechercheTrès impliqué, Carl Icahn souhaitait non seulement que Yahoo! se rapproche fortement de Microsoft, mais son voeu le plus cher était l'éviction de Jerry Yang, le fondateur et le président (à l'époque) de Yahoo!.

L'été dernier, lors de l'assemblée générale des actionnaires, Carl Icahn a tout bonnement et simplement rejoint le conseil d'administration du groupe, Yahoo! créant pour l'occasion une onzième place au sein du conseil, alors que ce dernier était initialement composé de dix places.

Finalement, Jerry Yang a bien quitté le groupe au début de l'année 2009, au profit de Carol Bartz, actuelle présidente de Yahoo! et à l'initiative de son rapprochement avec Microsoft et son moteur de recherche Bing.

Suite à tous ces évènements, Carl Icahn a donc semble-t-il changé de cap, puisqu'il vient de se séparer de 12,7 millions d'actions, soit l'équivalent de 185 millions de dollars environ. Le milliardaire possède cependant encore 4,48 % de Yahoo!, contre 5,38 % auparavant. 

D'autres ventes d'actions n'ont pas été annoncées, et les raisons de ces ventes n'ont pas été précisées. Nous ne savons donc pas si Carl Icahn compte se désengager totalement ou non de Yahoo! suite au récent accord réalisé avec Microsoft.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !