Nokia retarde le lancement de Comes With Music aux USA

Nokia MusicAlors que le service de musique de Nokia est toujours fortement attendu, le Finlandais a décidé d'en retarder le lancement pour les États-Unis pour l'année prochaine, vient de déclarer un porte-parole de la société au magazine Forbes.

Si dans certains pays, le service de téléchargement illimité de musique est déjà disponible depuis octobre 2008, Nokia avait pourtant assuré que Comes With Music serait disponible en 2009 aux États-Unis. L'Angleterre aura ainsi été le pays test de ce système, qui jusqu'à présent ne concerne que neuf pays, dont Singapour et le Brésil. 

Pas de nouvelle date donnée donc pour le lancement en Amérique du Nord. « Notre priorité consiste à créer et à offrir une expérience optimale lorsque nous lancerons ce service sur les différents marchés », annonce le porte-parole.

En offrant la possibilité de télécharger de façon illimitée - en regard de la capacité de stockage du mobile, évidemment - des titres tirés des catalogues de grands labels, Nokia compte bien s'imposer sur le secteur de la téléphonie et de la valeur ajoutée. Bien évidemment, cette solution est répercutée dans les tarifs des abonnements auxquels les consommateurs souscrivent.

Pour l'heure, Nokia considère qu'aux USA, la proposition ne serait pas encore suffisamment attrayante pour entraîner une vague d'abonnements. En outre, un délai sur ce lancement pourrait ne pas être une nouvelle très favorable pour le reste du monde, puisque le marché américain est tout de même considéré comme un réel moteur pour ce type de service. 

On peut se douter surtout que les négociations avec les opérateurs du territoire n'ont surtout rien donné de convaincant pour l'heure, ce qui conduit nécessairement la firme suédoise à retarder l'heure fatidique...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !