Une application uTorrent interdite de séjour sur l'AppStore

Tout le monde a entendu parler de la fermeté d'Apple concernant son AppStore, voire même de l'aura de mystère qui peut entourer les décisions de la firme de Cupertino. Pour avoir droit d'accès à son site d'applications, il faut montrer patte blanche, et ce n'est pas le cas de uTorrent, qui s'est fait blacklister, sous prétexte qu'il enfreignait les lois sur le droit d'auteur.

Le logiciel µMonitor permet aux utilisateurs de contrôler leur client uTorrent et après des mois de développement, le logiciel est prêt pour son lancement public sur l'AppStore. Mais il n'en sera rien, justement parce qu'Apple ne le souhaite pas.

Une application souvent utilisée « dans le but de porter atteinte au droit d'auteur » a estimé Apple, et c'en est fini de l'aventure de µMonitor après quatre mois passés dans les chambres froides d'examen glacial d'Apple. Bien sûr, ce n'est pas non plus une première.

Monitor application rejeter

En mai, DriveTrain, une application de contrôle à distance de son client Torrent, avait été pour les mêmes raisons rejetée de l'AppStore. On notera en revanche que, concernant Usenet et les applications qui en découlent, Apple semble ne pas avoir les mêmes réticences, puisque l'on trouve myNZB sans problème, alors que ses fonctionnalités sont les mêmes que celles de µMonitor. 

Aucun problème toutefois pour ceux qui souhaitent profiter de cette appli, elle est disponible sur le site de son développeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !