(MàJ) Gigabyte annonce une GeForce GTX 260 « Super Clock »

Mise à jour le 1er septembre à 11h10 :

Gigabyte vient de nous confirmer que le tarif de cette carte était de 187 € TTC et qu'elle serait bientôt disponible sur le marché français. Reste donc à voir dans la pratique si elle est réellement INtéressante.

-------------------------

Gigabyte GTX 260 Super OverclockGigabyte, dont l'activité sur le marché des cartes graphiques semblait au ralenti ces derniers temps, nous revient avec une carte qui inaugure une nouvelle gamme à destination des joueurs : la GeForce GTX 260 Super Overclock, aussi connue sous le petit nom de GV-N26SO-896I.

Elle annonce ainsi une fréquence GPU de 680 MHz, des shaders à 1466 MHz et 896 Mo de GDDR-3 à 1175 MHz. Pour rappel, les fréquences d'un modèle standard sont de 576 / 1242 / 999 MHz.

De l'aveu même du constructeur, elle se distingue ainsi de son précédent modèle overclocké ou de la version Black Edition de XFX surtout grâce à sa mémoire. Elle est aussi assez proche du modèle Super Super Clocked d'eVGA.

Gigabyte GTX 260 Super OverclockNiveau performances, Gigabyte annonce ainsi 25 % de mieux qu'un modèle standard et 3 % de plus qu'une GeForce GTX 275 de référence, benchmarks à l'appui.

Comme toujours, le choix des composants est au coeur du marketing de Gigabyte. En effet, le constructeur assure utiliser un protocole spécifique afin de n'utiliser que « la crème de la crème » des GPU qu'il a à disposition.

Ceux-ci sont ainsi testés au niveau de leur capacité à tenir une certaine fréquence, mais aussi à être peu gourmand en énergie.

Gigabyte GTX 260 Super Overclock Gigabyte GTX 260 Super Overclock Gigabyte GTX 260 Super Overclock

Une préoccupation que l'on retrouve autour du discours sur les composants « Ultra Durable » qui sont utilisés sur la carte, qui lui permette d'afficher des températures plus basses, d'être moins gourmande en énergie et de disposer d'une meilleure capacité d'overclocking que la moyenne.

Le système de refroidissement reste, par contre, celui de référence de NVIDIA. Gigabyte semble s'en contenter et n'a décidé que de revoir sa régulation. Il a ainsi été calibré pour rester à une vitesse de rotation de 1500 tpm quelque soit la charge, ce qu'il faudrait vérifier dans la pratique.

Gigabyte GTX 260 Super Overclock Gigabyte GTX 260 Super Overclock Gigabyte GTX 260 Super Overclock

Au final, Gigabyte annonce ainsi disposer d'une GeForce GTX 260 plus efficace de 25 %, moins gourmande en énergie que les modèles concurrents, parfaitement silencieuse... que l'on a hâte de pouvoir tester dans le monde réel.

Reste une inconnue, son prix. Actuellement une GTX 260 et une GTX 275 se négocient entre 150 et 200 €, espérons donc que ce modèle SuperClocked se situera dans la tranche basse de cette fourchette. Il dispose d'une garantie de 3 ans.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !