Implosion d'iPhone, Apple brise une nouvelle fois le silence

Un problème général avec l'Iphone de Gaule ? 192
Sous la pression, Apple a décidé de communiquer un peu plus sur la démultiplication des iPhone qui implosent en France. Au Point.fr, le constructeur se veut rassurant : « Nous prenons très au sérieux les comptes rendus liés à la sécurité de nos clients. Nous avons été récemment informés d'un petit nombre de comptes rendus liés à la sécurité de nos clients concernant l'iPhone et nous avons ouvert une enquête. À ce jour, il n'y a aucun incident de surchauffe de batterie confirmé à propos de l'iPhone 3GS et le nombre de comptes rendus sur lesquels nous enquêtons est un nombre à un chiffre ». Il n’y aurait selon Cupertino aucune filiation entre surchauffe de la batterie et écran brisé, à ce stade des connaissances.

iPhone transformé en iCraquelé


Alors d’où vient ce mystérieux mal ? « Les iPhone que nous avons pu analyser à ce jour montrent tous que le verre craquelé est dû à une force externe appliquée à l'iPhone. » Une manière très diplomatique de supposer qu’un choc a pu causer ce bris de glace, fermant la porte presque à double tour pour la prise en charge au titre de la garantie des vices cachés.

Seule une dizaine de cas sur 26 millions d’iPhone vendus dans le monde ont été répertoriés. Le secrétaire d'État à la Consommation Hervé Novelli doit rencontrer ce vendredi le directeur commercial d'Apple France, Michel Coulomb pour s’entretenir de ce « problème ».