ASUS compte lui aussi lancer un eBook

ça sent l'ebook... 13
Alors que le Taiwanais Acer a récemment annoncé vouloir se lancer sur le marché de l'eBook dès lors que le marché sera jugé mature, son compatriote ASUS compte bien lui aussi envahir ce marché, et ce dès la fin de cette année.

Sony Reader Daily EditionSurfant ses les déclinaisons de ses Eee PC, notamment les dernières à écran tactile, ASUSTeK devrait ainsi lancer une sorte d'EeeBook a avoué son président, Jerry Shen.

Encore peu développé aux États-Unis et en Europe, et quasi inexistant en Asie, le marché du livre électronique a un potentiel particulièrement important. Afin de capter de fortes parts de marché, il faut donc rapidement se placer.

Ainsi, alors qu'Amazon et Sony dominent largement le marché, les futurs concurrents se bousculent. Outre Acer et ASUS, le Sud-Coréen Samsung devrait lui aussi lancer un eBook d'ici 2010. Plastic Logic, en partenariat avec le géant Barnes & Noble lancera lui aussi un nouveau produit au début de l'année prochaine.

Et selon DigiTimes, une autre société taiwanaise pourrait bien annoncer un eBook dans un futur proche : MSI. En effet, certaines sources asiatiques ont laissé entendre que MSI étudierait ce marché. 

En France, outre certains Reader de Sony, on peut aussi trouver le One eReader de BeBook, les produits d'iRex, les Cybook de la marque Bookeen et quelques autres marques. Les tarifs sont très variables, d'un peu plus de 200 € à près de 800 € en moyenne (hors exceptions), variant généralement en fonction de la taille de l'écran.  Le Kindle d'Amazon, lui, est toujours vendu exclusivement outre-Atlantique...