LCI renommé TF1News, une bourde qui profite au cybersquatting

Ne pas vendre la peau de Bouygues avant de l'avoir tué 124
Dans l'achat et la réservation de noms de domaine, TF1 vient de perdre une occasion de faire une bonne action : après l'annonce faite par Catherine Nayl directrice de l’information de la chaîne d'information LCI, du changement de nom pour octobre, un petit oubli a été fait. 

En effet, si LCI devient TF1 News, le nom de domaine n'avait pas pour autant été réservé chez Bouygues et bilan des courses, TF1News.fr ou même TF1News.com sont déjà occupés par des personnes sans rapport avec la chaîne. Le premier renvoi vers i-Télé, l'autre vers rien du tout, si ce n'est un cas classique de cybersquatting. 

Si les extensions ORG, INFO ou TV étaient hier encore disponibles, ce n'est plus du tout le cas à l'heure actuelle. Il reste à tout prendre du PRO ou MOBI... En l'occurrence et après vérification, nous avons pu constater qu'aucun de ces noms de domaine - ORG, INFO ou TV - ne porte, du moins en façade, le nom de TF1. Pour les extensions ORG et INFO, il semblerait même qu'un dossier de litige a été ouvert : "Status:CLIENT DELETE PROHIBITED Status:CLIENT TRANSFER PROHIBITED Status:TRANSFER PROHIBITED Status:ADDPERIOD", peut-on lire dans le WhoIs de OVH.

TF1 cybersquatting

Eh bien Gaëlle Bouvier, qui explique que si LCI.fr deviendra bel et bien TF1 News, dans tous les cas, la société n'a « pas du tout prévu de déposer de nom de domaine particulier étant donné que le site est sous TF1.fr ». En effet, TF1 News deviendra la section informative de TF1.fr mais il n'est pas prévu que l'on créé un site à part.

En outre, depuis ce matin, TF1News.fr ne renvoie manifestement plus à i-Télé.