Ere Numérique se penche sur le Phenom II X4 965 BE d'AMD

AMD vs Intel, pour changer 92
Phenom II X4 965 BEEre numérique vient de mettre en ligne son test du Phenom II X4 965 BE. Au programme, un gain en fréquence mais aussi en tension afin de faciliter la vie des overclockeurs en herbe.

De quoi faire oublier le Core i7 aux amateurs de performances extrêmes ?

"Trois mois après le lancement du Phenom II X4 955, AMD remplace son haut de gamme par un modèle légèrement plus puissant. Lors du test du 955, nous avions noté que ce processeur, vendu à l'époque au prix du Core i7 920 d'Intel (environ 250 euros) n'arrivait pas a l'égaler sur le plan des performances. AMD, qui tenait jusqu'ici la dragée haute à son concurrent en termes de rapport qualité prix n'était pas, sur son segment "haut de gamme", compétitif.

Le prix du Phenom II X4 955 à petit à petit baissé et AMD lance aujourd'hui son nouveau modèle, à un prix inférieur à celui auquel avait été lancé son prédécesseur. De quoi s'assurer à ne plus être comparé avec le Core i7 920 ? Sur le pur plan tarifaire le Phenom II X4 965 est à la croisée des architectures d'Intel, à mi chemin entre le prix d'un Core 2 Quad 9550 et d'un i7 920. Comment s'en sort-il ? C'est ce à quoi nous allons essayer de répondre dans ce test."