Nokia Money : développer le transfert d'argent sur mobile

Money Money Money ! ABBA ça alors ! 17
Le mois d'août est particulièrement mouvementé pour le Finlandais Nokia. Après l'annonce de nouveaux téléphones et surtout de son netbook Booklet 3G de 10,1 pouces, voilà que le géant de la téléphonie mobile dévoile Nokia Money, un service financier, pour mobile, vous l'aurez deviné.

Nokia N97Le rôle de Nokia Money est de permettre « d'envoyer de l'argent à une autre personne uniquement en utilisant son numéro de téléphone portable, ainsi bien que de payer des commerçants pour des biens ou des services, payer ses factures, ou recharger ses cartes SIM prépayées » explique Nokia.

Surfant sur le développement des services financiers via téléphone portable, notamment dans les pays où les banques sont peu développées et où l'échange est malgré tout indispensable, Nokia compte lancer son service monétaire au début de l'année prochaine.

Nokia Money fonctionnera 24h/24 et est actuellement conçu en partenariat avec Obopay, spécialiste dans les paiements par mobile.

Si Nokia compte bien attirer les clients mobiles des pays en voie de développement ne disposant pas de compte bancaire, ceux des pays développés sont tout aussi concernés. Nokia pense ainsi que les ruraux comme les citadins pourraient acheter plus aisément via mobile leur billet de train ou leur place de cinéma.

Nokia Money s'annonce simple, sécurisé, et disponible sur le plus de téléphones portables et un maximum d'opérateurs.

Avec 4 milliards de téléphones portables dans le monde, mais seulement 1,6 milliard de comptes bancaires, Nokia espère bien trouver là un nouveau moyen de diversifier ses revenus. 

Les modalités financières du service sont par contre inconnues à ce jour.