Magny-Cours : AMD réduit la fréquence et limite la consommation

amd roadmapComme nous l'avons déjà vu, AMD lancera l'année prochaine Magny-Cours, un processeur destiné aux serveurs qui disposera de pas moins de douze coeurs .

Ce dernier exploitera le nouveau socket G34  et embarquera un contrôleur mémoire à quatre canaux. Par contre, il embarquera deux puces au sein du même packaging.

Il est en effet loin le temps ou le fondeur critiquait ce genre d'approche, longtemps utilisé par Intel pour mettre sur le marché des processeurs à quatre coeurs, de manière simple et plus rapide qu'AMD... qui s'empêtrait alors avec son Phenom... monolithique.

Magny Cours AMD Magny Cours AMD Magny Cours AMD

AMD Opteron ShanghaïQuoi qu'il en soit, lors de la conférence Hot Chips, Pat Conway (un membre « sénior » des équipes techniques d'AMD) a déclaré que cette génération aurait finalement pour but de maintenir la même enveloppe thermique (TDP), soit 75 watts, malgré le doublement du nombre de coeurs.

Ainsi, la gestion de l'énergie devrait être améliorée et les tensions ainsi que la fréquence devraient être revues à la baisse. Avec ces processeurs, AMD favoriserait donc les usages gourmands en nombre de coeurs, pour lesquels la baisse de fréquence devrait avoir un impact plus faible.

Elle sera aussi l'occasion, selon The Inq, de revoir la dénomination des processeurs serveur. L'histoire ne dis pas, par contre, si des dérivés d'Istanbul et / ou de Magny-Cours sont prévus pour arriver sur le marché des PC de bureau.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !