
Ce dernier exploitera le nouveau socket G34 et embarquera un contrôleur mémoire à quatre canaux. Par contre, il embarquera deux puces au sein du même packaging.
Il est en effet loin le temps ou le fondeur critiquait ce genre d'approche, longtemps utilisé par Intel pour mettre sur le marché des processeurs à quatre coeurs, de manière simple et plus rapide qu'AMD... qui s'empêtrait alors avec son Phenom... monolithique.

Ainsi, la gestion de l'énergie devrait être améliorée et les tensions ainsi que la fréquence devraient être revues à la baisse. Avec ces processeurs, AMD favoriserait donc les usages gourmands en nombre de coeurs, pour lesquels la baisse de fréquence devrait avoir un impact plus faible.
Elle sera aussi l'occasion, selon The Inq, de revoir la dénomination des processeurs serveur. L'histoire ne dis pas, par contre, si des dérivés d'Istanbul et / ou de Magny-Cours sont prévus pour arriver sur le marché des PC de bureau.