YouTube va rémunérer les contributeurs les plus populaires

Une autre époque de partage va commencer entre YouTube et les utilisateurs qui envoient des vidéos particulièrement plébiscitées sur son site, avec une redistribution des sommes gagnées grâce aux revenus publicitaires.

En effet, le site, propriété de Google, souhaite faire profiter les internautes assidus et dont les vidéos, comme celle de ce fameux mariage où les garçons et jeunes filles d'honneur se mettent à danser en plein milieu de la cérémonie, mais si..., puissent être rémunérés pour leur contribution au contenu du site.

Les critères seront basés sur le nombre de consultations de la vidéo, mais également le partage de ladite vidéo sur d'autres sites. Cela tombe bien, YouTube a testé récemment de nouveaux systèmes de rémunération en insérant de nouveaux formats de publicités. Chose qui fait suite aux publicités en pré-roll mises en place par le site.

Jusqu'à lors, ne pouvaient gagner de l'argent via YouTube que les contributeurs qui avaient souscrit au programme de partenariat particulier. Avec ce nouveau système, cela sera possible dès lors qu'une vidéo deviendra particulièrement populaire, bien que YouTube ait pour le moment refusé de déterminer à partir de quel nombre de lectures la popularité serait en effet avérée.

Pour l'instant, ce nouveau programme ne sera accessible, on s'en doute, qu'aux États-Unis, et devrait être la dernière étape dans l'implication des utilisateurs au service de vidéo en streaming. « Nous pensons qu'il y a des dizaines de milliers de nouveaux partenariats que nous pouvons mettre en place grâce à cette idée », explique le directeur des ventes Tom Pickett. 

Avec un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars pour cette année, et qui devrait augmenter de 40 % pour 2010, Goldman Sachs estime que l'avenir de YouTube devrait être plutôt rose. Les analystes du Crédit Suisse estiment cependant que le site devrait perdre 500 millions de dollars cette année. 

On laissera l'année trancher toute seule.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !