
L'occasion de voir ce que la plateforme Yukon d'AMD a dans le ventre, lorsqu'elle est accompagnée d'une Radeon HD 3410 Mobility.
"A l’heure où tous les yeux sont tournés vers l’Atom que l’on retrouve dans les netbook et CULV qu’Intel plébiscite pour les ultra portables AMD de son côté a lancé en début d’année une nouvelle plateforme dénommée Yukon qui se caractérise par un processeur Neo et des puces graphiques Radeon X1250 ou Mobility Radeon HD 3410.
C’est d’ailleurs cette deuxième version que nous testons aujourd’hui par le biais de l’ultra portable HP DV2 1023ef. Ce petit PC a beaucoup fait parler de lui car il a été le premier à être équipé d’un Neo MV-40 et du Radeon HD 3410. Mais si sur le papier une telle configuration paraît alléchante et promet des performances supérieures à celles des netbooks ou d’une partie des ultra portables que donne t-elle vraiment dans la pratique ? Les performances sont-elles vraiment au rendez-vous ? Et quid de l’autonomie et du dégagement calorifique ?"