RIM rachète Torch Mobile et utilisera bientôt Webkit

Research in Motion (RIM) est le concepteur des BlackBerry. Dans un magnifique doublet, la société vient de racheter Torch Mobile, une entreprise spécialisée dans la conception de navigateurs. Or, parmi les projets, l’un d’eux concernait IrisBrowser, un navigateur basé sur WebKit et à destination de la plateforme Windows Mobile.

iris

IrisBrowser était disponible depuis un moment et incarnait l’espoir de l’arrivée du moteur de rendu HTML Webkit sur Windows Mobile. Le moteur, considéré comme l’un des meilleurs dans le domaine, si ce n’est le meilleur, aura permis aux téléphones et périphériques basés sur le système de Microsoft de profiter d’un navigateur capable de rendre les sites Web dans leur intégralité.

Le rachat de Torch Mobile par RIM apporte deux changements majeurs :
  • IrisBrowser est abandonné, l’acquéreur torpillant la vie éphémère d'un produit sur une plateforme concurrente
  • Un navigateur basé sur Webkit sera proposé plus tard sur les BlackBerry
Il faut dire que les téléphones de RIM, très appréciés dans le monde professionnel, ne brillent pas par leur butineur, considéré comme très en retard sur des produits comme Safari dans l’iPhone ou le navigateur d’Android. Webkit équipe justement ces deux produits et RIM compte bien faire jeu égal, concourant encore à faire de Webkit un moteur HTML de référence.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !