Suggérer à Google Street View où il peut garer son vélo

Google s’est associé avec l'Agence de Développement Touristique de la France (Atout France) pour plonger un peu plus profondément dans les recoins de notre pays avec Street View. Si une trentaine de villes sont déjà couvertes (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice…), les voitures équipées d’un dispositif de capture à 360 degrés sont contraintes de respecter le Code de la route et donc d’éviter les zones piétonnes. « Google a donc imaginé un tricycle, équipé de la technologie de prise de vue embarquée Street View, afin de photographier (...) les lieux les moins accessibles tels que les rues piétonnes des quartiers historiques, les parcs et jardins, les châteaux et monuments d’intérêt touristique. Ainsi, depuis cet été, le tricycle Google sillonne quelques villes de France pour réaliser des captures de "lieux remarquables" ». Nous en parlions ici.

google street view vélo tricycle atout france

Afin de muscler un peu plus les mollets de l’employé chargé de chevaucher ce tricycle, Google Maps s’est donc rapproché d’Atout France pour inviter les internautes à soumettre en ligne les noms de sites qu’ils souhaiteraient voir figurer dans Street View. « Toutes leurs suggestions seront recueillies du 25 août au 2 septembre 2009 au moyen d’un formulaire en ligne »

Cinq catégories sont prévues (châteaux, édifices d’architecture contemporaine, lieux naturels remarquables, bâtiments et monuments historiques, complexes sportifs). Après une première récolte, un vote aura lieu du 10 au 16 septembre. Ensuite le Jacques Anquetil des temps modernes sera envoyé avec son tricycle pour capturer les images. « Comme nous ne photographions que des lieux publics, précise Google, si certaines de ces propositions concernent une zone privée, nous nous rapprocherons des autorités compétentes pour obtenir les autorisations nécessaires avant d'entreprendre quelque capture que ce soit ». Inutile de fournir l’adresse de la voisine-qui-a-une-jolie-piscine, ce sera peine perdue.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !