Ubuntu : les développeurs préparent le changement graphique

On sait depuis plusieurs mois maintenant que les développeurs d’Ubuntu préparent une mise à jour graphique pour la distribution Linux. Assez attendue, car devant en finir avec la couleur marron, elle était originellement prévue pour la mouture 9.04 du système, puis a été repoussée de six mois. La version bêta d’Ubuntu 9.10, qui sortira prochainement, pourrait dévoiler quelques éléments nouveaux.

En attendant, une équipe chez Ubuntu travaille sur le nouveau design, et celui-ci ne concerne pas que le thème par défaut. Il touche notamment à l’écran de chargement du système ainsi qu’à celui de sélection des comptes. L’idée pour Ubuntu 9.10 est que les deux écrans s’enchaînent naturellement.

Plusieurs présentations ont été rendues publiques pour que les visiteurs donnent leur avis. Voici un exemple :

ubuntu ubuntu ubuntu  ubuntu 

Des variantes d’autres couleurs ont été faites :

ubuntuubuntu

Les intéressés pourront consulter sur cette page la série de travaux qui a été réalisée. Le choix final de l’équipe n’est pas encore arrêté.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !