Metro Paris, la réalité augmentée s'incruste sur l'iPhone 3GS

Metro Paris dans sa toute récente version 3, exploite la fonction de réalité augmentée sur iPhone 3GS. Le principe est simple : avec elle, l’interface fournit un nouvel œil à l’utilisateur. Le logiciel exploite la caméra pour localiser les points d’intérêt (POI) et les stations de métro à Paris. Il suffit de pointer la petite caméra sur un édifice ou une place quelconque, et les balises affectées à tel lieu ou tel bâtiment s’afficheront incrustées sur la vidéo.

Cette application éditée par Presselite, est licenciée par la RATP et propose ainsi les cartes officielles du métro. Les critiques sur la boutique Apple regrettent l’oubli de la direction à prendre dans la partie itinéraire « Savoir que pour aller de A à B il faut prendre la ligne 1, par exemple, ne suffit pas, il faut savoir dans quelle direction aller » regrette un des acquéreurs. Cette fonction est cependant disponible pour la réalité augmentée. Metro Paris, proposé 0,79 euro sur l’App Store, laisse entrevoir certaines des multiples possibilités ouvertes par cette technologie démocratisée.

On pourra voir une vidéo de présentation de cette application ci-dessous


Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !