Nokia annonce le Booklet 3G, son netbook de 10.1" à base d'Atom

Nokia Boolet 3G Il y a quelques semaines, Nokia et Intel annonçaient un accord portant sur la mise en commun de leurs efforts au niveau de la mobilité.

De cette « union » devait naître un nouveau type de périphérique... mais dans un premier temps, il semble que ce soit d'un simple netbook dont il est question.

En effet, par voie de communiqué de presse, Nokia vient d'annoncer Booklet 3G, un netbook de 10.2" qui exploite, selon nos informations, un Atom Z530 à 1.6 GHz.

Cette machine dispose d'un écran de 10.1", annoncé comme « HD » par Nokia. Sa résolution pourrait ainsi être de 1366x768. Un port HDMI est d'ailleurs présent.

Nokia Boolet 3GCôté connectique, les premières images de la bête laissent entrevoir trois ports USB 2.0, un lecteur SDHC et une prise casque. Il faudra certainement attendre la publication des caractéristiques complètes avant d'en savoir plus.

Nokia dévoile en effet peu de choses sur cette machine. Dans une vidéo publiée sur son site, on apprendra ainsi seulement qu'il est question du support du Wi-Fi (802.11b/g/n), de la 3G (HSDPA), du Bluetooth (sans plus de précision) et l'intégration d'une puce GPS compatible A-GPS.

L'autonomie annoncée est de 12 heures au maximum, mais là aussi, aucune précision supplémentaire. Le tout tient dans des dimensions de 264 x 185 x 19.9 mm et la machine pèse 1.25 kg. Plusieurs coloris devraient être disponibles.

Nokia Boolet 3GLe Finlandais semble d'ailleurs avoir décidé d'apporter un grand soin au niveau de la finition de sa machine, ce que l'on ne pourra juger que lorsque celle-ci sera dévoilée, lors du Nokia World 2009 qui se tiendra à Stuttgart à partir du 2 septembre prochain.

Enfin, on terminera par la partie logicielle sur laquelle beaucoup attendent Nokia., surtout les amateurs du libre qui seront certainement déçus d'apprendre que les premières informations laissent penser que le constructeur a basé sa stratégie sur Windows 7 et sa suite logicielle Ovi.

Reste à voir si des alternatives seront proposées, à base de Moblin ou Maemo, par exemple.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !