Internet, Hadopi et Twitter, un devoir de vacances par l'Elysée

Franck Louvrier a publié une tribune dans le Monde intitulée « Internet et son potentiel démocratique ». Franck Louvrier n’est pas n’importe qui, il est conseiller à la présidence de la République pour la communication et la presse, c’est dire la portée, l’importance et le poids de son message.

D'ailleurs, on y apprend qu'Hadopi est un texte avant-gardiste et qu'il faut se féliciter que le Conseil constitutionnel ait reconnu "l'accès à Internet comme un droit fondamental des Français". M.Louvrier oublie juste de préciser que cette reconnaissance intervenait dans le cadre de la censure partielle de la loi Hadopi (1ere du nom). Mais bref.

cerveau tete

Ayant lu, relu, re-relu et re-re-relu cette prose, nous vous proposons un devoir de fin de vacances à partir de cet extrait :

« La question de la protection des œuvres se joue donc ailleurs, dans la nécessité de protéger le caractère personnel des messages : l'œuvre d'art a cela de commun avec le témoignage sur Twitter qu'elle exprime le point de vue sur le monde d'une individualité originale. Son sens et sa valeur reposent sur le caractère singulier et inaliénable d'un témoignage personnel mis à la disposition de tous. »
 
A vos claviers. Vous avez quatre heures. Les expressions issues du champ lexical de la novlangue sont recommandées. Les meilleures copies (licites) dans les commentaires seront récompensées par une diffusion twitterienne du fait du principe même de l’individualité narcissique voire de la gnose symptomatique euphorique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !