World of Warcraft : Blizzard annonce la 3e extension Cataclysm

Blizzard a annoncé officiellement la prochaine extension de son jeu massivement multi-joueur à succès World of Warcraft : Cataclysm. Contrairement aux extensions précédentes, Cataclysm ne proposera pas un nouveau continent pour les joueurs de haut niveau, mais un changement profond du jeu tel qu’il existe depuis son lancement.

Autant dire que ces modifications seront très nombreuses, puisque dans un cadre historique, un ancien ennemi (Aile de Mort) refait surface en déclenchant une vraie catastrophe sur tout Azeroth (d’où le nom de l’extensions). Du coup, les deux continents principaux vont être profondément affectés, les différentes zones géographiques étant sérieusement bouleversées et revues.

wow cataclysm wow cataclysm wow cataclysm wow cataclysm wow cataclysm wow cataclysm wow cataclysm wow cataclysm wow cataclysm

Voici les nouveautés principales de Cataclysm :
  • Deux nouvelles races : les Gobelins pour la Horde, les Worgens pour l’Alliance
  • Une avancée significative de l'histoire d'Azeroth
  • Nouvelles combinaisons de races/classes, comme le Gnome prêtre, le Tauren paladin ou l’Elfe de la nuit mage
  • Le niveau maximal passera à 85
  • Toutes les zones modifiées
  • Une mise à jour graphique, notamment pour l'eau
  • Nouveaux donjons et raids, notamment Uldum, la cité des Titans, la cité engloutie de Vashj’nir, les Profondeurs de l’Aile noire (basé sur l’ancien Repaire de l’Aile noire) ou encore les Terres de feu, où les joueurs pourront affronter un Ragnaros ayant toute sa force.
  • De nouvelles zones de départ pour les Gobelins (Îles Perdues) et les Worgens (Gilnéas)
  • Un système de progression de la guilde, permettant d’accumuler de l’expérience et d’affecter des points de talents qui affecteront l’ensemble des joueurs de la guilde.
  • Un nouveau métier secondaire, l’archéologie, qui permet de déterrer des objets et des reliques sur les vieux continents et débouchant à terme sur la Voie des Titans, une nouvelle manière de personnaliser davantage son personnage.
  • Maîtrise des talents : un moyen de revisiter entièrement les arbres de talents des classes, en augmentant l’efficacité de ces derniers au fur et à mesure que l’on investit des points dans une branche particulière. Cette maîtrise remplacera les talents passifs et devrait donc changer profondément les branches actuelles.
  • La possibilité de voler sur les vieux continents
  • La possibilité de revisiter les Mortemines et le Donjon d’Ombrecroc en mode héroïque au niveau 85
  • Une utilisation intensive du « phasing » dans certaines zones, c’es-à-dire une visite personnalisée et instanciée d’une région, à la manière de la Couronne de Glace dans Wrath of the Lich King.
  • De nouveaux champs de bataille et l’introduction des côtes pour l’ensemble des champs. Le système de titres honorifiques fera également son retour.
Les joueurs intéressés pourront se rendre sur le site officiel de l’extension qui contient d’autres informations. Le visionnage de la vidéo est également un très bon résumé de ce qui attend les personnages.


Blizzard ne communique jamais sur les dates de sorties, mais il est clair que Cataclysm sortira l’année prochaine. Cela correspondra d’ailleurs à un message récent de l’éditeur qui indiquait que 2010 verrait la sortie de deux titres, l’autre étant bien entendu StarCraft 2.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !