59 Hardware compare des boîtiers au format Mini ITX

Si le format Mini ITX commence à se démocratiser, surtout grâce à Intel et son Atom, il existe actuellement une certaine pénurie au niveau des boîtiers qui profitent réellement de ce format.

59HAinsi, nos confrères de 59 Hardware ont décidé de faire le point sur certains modèles disponibles sur le marché, afin de savoir ceux qui étaient les plus attractifs.

"Le format ITX pour les cartes mères est né début 2001, il a été lancé par VIA, le premier modèle ne laissa pas un souvenir impérissable tant il était proche de certains formats ATX. Vint ensuite le format mini-ITX, soit 17 cm de côté, les débuts furent timides, ce format étant d’avantage dédier à un usage industriel. Intel enfin s’intéressa à ce format en 2008 avec un processeur Atom soudé dessus, il permet un refroidissement passif avec une consommation électrique en chute libre.

Très récemment ce sont des cartes avec sockets qui ont fait leur apparition, nous retombons donc sur une conception plus classique, proche des cartes mères ATX avec ses impératifs en matière de dissipation et bien sur de consommation électrique."

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !