La technologie Braidwood d'Intel passe à la trappe

Tu veux un système plus réactif ? Achète un SSD ! 17
DFI P55Ceux qui suivent nos colonnes avec attention doivent déjà avoir entendu parler d'une technologie connue sous le nom de Braidwood.

Pensée pour accompagner les nouveaux Core i5 / i7 d'Intel, il s'agissait au départ d'utiliser des sortes de mini SSD à connecter à la manière de modules de mémoire sur les cartes mère disposant d'un chipset de la série P5x d'Intel afin d'améliorer la réactivité du système.

Version améliorée de la technologie Ready Boost de Windows Vista, elle devait ouvrir de nombreuses possibilités, comme nous l'avions vu dans une actualité récente.

Mais voilà, il semble que la mise en place de cette technologie ait toujours posé problème au niveau logiciel. Car si de nombreux constructeurs de cartes mères avaient décidé de suivre Intel, même avec leurs modèles P55, le fondeur avait sans cesse repoussé son introduction.

Ainsi, on avait appris récemment que les cartes à base de P55 en seraient dépourvues, et qu'un chipset P57 serait introduit début 2010 avec comme unique différence le support de Braidwood.

Core i5Mais nous venons d'avoir la confirmation de plusieurs de nos sources que la mise en place des pilotes par Intel a finalement été jugée comme trop problématique, et que les tests effectués en interne montraient des gains parfois trop faibles, surtout lorsqu'un SSD était déjà présent dans la machine.

Intel, qui connait actuellement un certain succès sur le marché des SSD a donc sans doute préféré favoriser ce dernier. Nous ne savons pas, par contre, si le développement de Braidwood ou d'une version améliorée de cette technologie continue en interne... au cas où.

Quoi qu'il en soit, elle ne devrait pas accompagner le lancement des Core i5 et Core i7 sur socket LGA 1156 et les chipsets P57, H57... devraient tout simplement être annulés.