Asus proposera bien du S-ATA 6 Gbps sur sa P7P55 Premium

Alors que le lancement des prochains Core i5 et i7 d'Intel, destinés au socket LGA 1156, approche, on en apprend un peu plus sur les cartes mères compatibles qui embarqueront un chipset P55.

Et c'est aujourd'hui de la gamme d'Asus de dévoiler quelques-uns de ses secrets, notamment concernant un éventuel support du S-ATA 6 Gbps.

Asus P55Si cette norme avait au départ été évoquée pour cette génération de cartes mères, elle avait été rapidement mise de côté par les constructeurs en raison d'un problème avec le contrôleur Marvell qu'elles auraient dû embarquer : le 88SE9123.

En effet, celui-ci était touché par un bug, mais qui finalement n'affecte que sa partie P-ATA. Si de nombreux constructeurs ont tout de même décidé de s'en passer, d'autres tels que ASRock semblent résister.

Asus est d'ailleurs lui aussi concerné puisque nous avons pu avoir la confirmation que la P7P55 Premium du constructeur embarquerait cette puce, et qu'elle disposerait ainsi de deux ports S-ATA 6 Gbps. Les autres cartes, par contre, en seront dépourvues.

Pour la partie IDE, le constructeur a décidé de faire confiance au contrôleur JMicron JMB638. Le tarif de cette carte n'est pas encore connu, mais il pourrait bien se situer aux dela des 250 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !