PlayStation Network : le Video Store arrive en Europe

Sony profite des annonces multiples actuelles pour parler de son PlayStation Network, qui réunit tous les services en ligne proposés aux joueurs. Après le modèle Slim de la PlayStation 3 et l’arrivée du firmware 3.0, le constructeur indique que le PSN va accueillir en Europe la boutique de vidéos déjà disponible aux États-Unis.

ps3 slim

À partir du mois de novembre, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Espagne pourront acheter ou louer des films depuis le Video Store. Le reste de l’Europe suivra ensuite l’année prochaine, mais la firme ne précise de période exacte. Il n’y a pas de précisions encore sur les tarifs, mais l’achat de vidéo sera définitif tandis que la location sera valable sur 14 jours.

Les vidèos seront disponibles en définition classique ou en haute définition, même si le format HD n’est pas précisé. Il est à supposer cependant qu’il s’agira de 720p. pour s’assurer du succès de l’offre, Sony s’est allié aux studios suivants :
  • Century Fox
  • Disney
  • Lionsgate
  • MGM
  • Paramount Pictures
  • Sony Pictures
  • Starz Media
  • Universal
  • Warner Bros
Cette alliance va permettra à Sony de proposer de nombreux hits pour sa PlayStation 3, mais pas seulement, puisque la PSP pourra également recevoir ces films. On trouvera ainsi, au lancement de novembre, des titres comme Batman Dark Knight, Transformers 2, Wolverine, les Harry Potter, Gran Torino, Ange et Démons, Public Ennemis, Star Trek ou encore les Pirates des Caraîbes. À noter que pour certains studios, notamment Lionsgate, Universal et Starz Media, les vidéos ne seront accessibles qu’au Royaume-Uni au lancement du service. Les autres pays devront attendre encore quelques mois.

Les titres achetés seront stockés sur le disque dur interne de la PlayStation 3 ou sur la carte mémoire de la PSP. La firme précise qu’il ne sera pas nécessaire d’attendre la fin du téléchargement pour commencer la lecture du film. Dans ce cas-là, évidemment, c’est la vitesse de connexion qui sera déterminante, puisque les films HD pèsent rapidement plusieurs Go.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !