
Selon lui, cette date devrait coïncider avec l'arrivée des consoles de nouvelles générations et devrait être l'occasion d'une ère nouvelle dans le monde du jeu.
Il estime en effet que d'ici là, nos machines seront capables de produire un rendu en temps réel comparable aux films d'animation actuels. Pour autant, il appelle les développeurs à ne pas se focaliser que sur l'aspect graphique « photo réaliste », mais à trouver leur style, même au niveau du gameplay, de l'IA...
Vous retrouverez une interview effectuée par Intel dans la vidéo ci-dessous (en anglais), ainsi que des détails sur le CryEngine 3 dans les vidéos relatives.
Reste à savoir ce qu'il en sera vraiment, et quelles seront les nouveautés que nous proposeront les éditeurs d'ici là.
On notera que de son côté, Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games (à l'origine des Unreal Engine), espère la mort du GPU tel que l'on peut le connaître dans sa forme actuelle et appelle à une refonte complète de la façon de penser la 3D.
Ceux que le sujet INtéresse pourront lire ses espérances dans le détail au sein de ce PDF assez technique, d'une quarantaine de pages, qui avait été dévoilé pendant la conférence HPG (High Performance Graphics) 2009, au début du mois.