PlayStation 3 : la version Slim le 2 septembre à 299 euros

La Playstation 3 « Slim » est désormais confirmée et elle sera bien ce que l’on en attend : une version à la taille réduite dans toutes les dimensions et donc plus fine. Il faut dire que l’actuelle console de Sony affiche un volume imposant.

PS3ps3 slim 
La console actuelle à gauche, la version Slim à droite

La nouvelle PlayStation 3 afficherait un poids d’à peine 3,2 Kg : on peut dire que Sony a clairement revu sa copie, d’autant que les dimensions sont annoncées comme 33 % plus petites (290 × 65 × 290 mm). La consommation est également réduite elle aussi, de 34 % selon le constructeur.

ps3 slim ps3 slim ps3 slim ps3 slim ps3 slim  

La version de base est livrée avec un disque dur de 120 Go mais affiche, pour le reste, les autres fonctionnalités d’une PlayStation 3 actuelle, sans fioriture et sans suppression de fonctionnalités. On retrouvera donc la manette DualShock 3, deux ports USB, le Wi-Fi ainsi qu’un port HDMI et l’inévitable lecteur Blu-ray.

Tarifs et disponibilité

Et côté prix ? Sony l’a confirmé hier soir lors d’une conférence à Cologne : le tarif de départ est inférieur de 100 dollars et donc, « normalement », de 100 euros. Amazon référence d’ailleurs la console : Il faut noter qu’à partir d’aujourd’hui, la PlayStation 3 normale devrait être également vendue à 299 euros.

Le firmware 3.0

Pour coïncider avec le lancement de la PlayStation 3 Slim, un nouveau firmware verra le jour. Il s’agit de la version 3.0 qui est donc majeure.

Voici les fonctionnalités principales présentes dans ce firmware :
  • La section « What’s New » remplace le tableau d’informations et permettra à l’utilisateur d’avoir dans une même interface des nouvelles du monde PlayStation, ce qui inclut les nouveaux jeux, les vidéos, les nouvelles relatives au PlayStation Network ou à la console ou encore les jeux lancés récemment.
  • Indicateur de statut : placé en haut à droite de l’écran, il présente l’icône de l’utilisateur, celle du contact, le nombre de contacts en ligne ainsi qu’une petite icône indiquant si des messages sont à lire. Une petite liste des dernières nouvelles sera également présente. Enfin, le bouton PS de la manette n’affichera plus le niveau de batterie par-dessus l’horloge.
  • Une liste de contacts refondue, les messages de chacun étant maintenant visibles dans leur profil.
  • Une icône vers le PlayStation Store a été ajoutée dans la section Jeux et Vidéos, pour un accès simplifié.
  • Nouveaux thèmes dynamiques et avatars : ils seront présents sur le PlayStation Store, certains seront gratuits, d’autres payants.
  • Trophées : refonte du système, en séparant notamment les trophées obtenus dans le jeu de bases et ceux des extensions, pour permettre au joueur de vérifier son avancée dans chaque partie. Une liste permet toujours d’afficher le total. Il faudra attendre cependant que les développeurs mettent à jour leurs jeux pour en tirer profit.
La vidéo ci-dessous (en anglais) présente les nouveautés du firmware 3.0 :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !