
Ainsi, le fondeur multiplie ces derniers temps les gestes envers eux au niveau de l'optimisation et l'exploitation de ses circuits graphiques.
Après avoir publié un outil permettant d'adapter au mieux les jeux à ses puces graphiques, Intel vient ainsi de mettre en ligne un SDK permettant à n'importe quel développeur d'exploiter simplement ses produits au niveau du décodage vidéo, mais aussi... de l'encodage.

Mais là où les choses deviennent INtéressantes, c'est lorsque l'on apprend que tous ces outils sont aussi compatibles avec... Larrabee.
En effet, bien plus que l'exploitation de ses IGP actuels, c'est de cette prochaine puce graphique dont il est d'ores et déjà question.

Reste à savoir si des éditeurs tels que Cyberlink, Arcsoft, Corel ou Nero, qui ont déjà suivi AMD et NVIDIA au niveau de l'exploitation de leurs GPU, vont se pencher pleinement sur ces outils, et plus spécifiquement sur le cas de Larrabee.
Car c'est là l'une des clefs qui pourraient assurer à Intel le succès de cette puce hybride, sur laquelle nous en apprendrons sans doute un peu plus lors du prochain IDF.