Suisse, Portugal... de nouveaux pays pour Google Street View

Google Street View couvre désormais trois nouveaux pays : il s’agit de la Suisse, du Portugal et de Taiwan.

suisse google street view

En Suisse, le préposé fédéral à la protection des données, équivalent de notre CNIL, a émis plusieurs conditions pour laisser les Google Car sillonner et mitrailler les rues du pays pacifique. Visages et plaques minéralogiques sont floutés, comme en France. Le gendarme de la protection des données personnelles a su se montrer encore plus exigeant puisqu’un Suisse aura la possibilité d’exiger le retrait d’une photo montrant sa façade. « Bien qu'une façade ne soit en règle générale pas considérée comme une donnée personnelle, Google s'est déclaré prête à enlever aussi dans Street View des données de cette nature à la demande de la personne concernée » explique le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) dans une page dédiée.

Par ailleurs, Google a été amené à dresser la liste des villes prochainement « sondées ». Le PFPDT se montre rassurant pour ceux qui craignent de se faire photographier dans un lieu public : « Google utilise des véhicules spéciaux équipés d'un appareil photo sur le toit avec lesquels elle sillonne les rues de diverses villes suisses. De ce fait, il est possible que vous rencontriez un tel véhicule et que vous soyez photographié(e). Les villes dans lesquelles la société a prévu de réaliser les prochaines prises de vues sont publiées sur le site. Il vous suffit donc de repérer ces véhicules bien visibles et de vous comporter en conséquence ». Suissesses, Suisses, timides, sortez couverts.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !