iPhone : pas d'incidence sur les parts de marché des opérateurs

Orange foot Ligue 1 iPhone 3GSi le marketing a tout fait pour inciter les consommateurs à acheter un iPhone, depuis les premiers exemplaires sortis sur le commerce, les investissements réalisés dans la promotion, à travers le monde entier et les sommes englouties par les opérateurs téléphoniques n'ont cependant pas eu pour conséquence de faire augmenter leurs parts de marché, comme le montre une étude.

Strand Consult qui a délivré son rapport hier rapporte que l'arrivée de l'iPhone aura peut-être suscité un certain engouement auprès des consommateurs, mais ces derniers n'ont pas quitté leur précédent abonnement pour autant, pas plus qu'ils n'auront finalement décidé de suivre le nouvel opérateur qui le proposait en exclusivité. 

Au contraire, même, si les profits générés par les opérateurs sont appréciables, les parts de marché ont stagné, comme si les abonnés avaient décidé d'attendre que leur opérateur propose le smartphone ou se résignent à trouver une autre solution. En fait, quand on observe les chiffres des opérateurs, estime l'étude, on ne constaterait pas d'effet iPhone dans les faits, bien que l'on puisse trouver des revenus supplémentaires.

L'historique AT&T, qui fut le premier revendeur aux États-Unis explique même que les ventes du 3GS sont identiques à celle du 3G l'an passé. Rien ne change, rien ne bouge réellement, rapporte Reuters.

Alors si l'iPhone est devenu le chouchou de la planète - d'ailleurs, il y a probablement une application pour ça - reste que les retombées en termes de parts de marché n'auront pas été visibles. Les fruits récoltés de ce smartphone n'auront pas permis à tel ou tel de faire la différence face à ses concurrents. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !