ASRock proposerait du S-ATA 6 Gbps avec sa P55 Deluxe

ASrock S-ATA 6 Gbps Alors que l'on sait que le support du S-ATA 6 Gbps ne sera pas pour tout de suite sur la majorité de nos cartes mères, de manière native, OCWork Bench vient de publier la photo d'une carte PCIe 1x à la norme 2.0 exploitant une puce Marvell, qui serait livrée dans le bundle du modèle P55 Deluxe d'ASRock.

Le constructeur, qui n'est pas avare de nouveautés et d'innovations, semble en effet vouloir être le premier à proposer un modèle offrant une telle connectique à ses clients.

Cette carte offrira deux ports internes et un port externe via une prise de type eSATA, mais seuls deux disques pourront être utilisés de manière simultanée.

Reste donc à voir si cela se confirme lors de l'annonce des différents modèles du constructeur et quels seront les gains dans la pratique, car au final, c'est l'interface PCIe 1x qui pourrait être le facteur limitant (500 Mo/s théorique contre 600 Mo/s pour le S-ATA 6 Gbps).

Espérons aussi que cette initiative pousse les concurrents d'ASRock à proposer des solutions identiques, ou même à intégrer un contrôleur S-ATA 6 Gbps au sein même de leurs PCB, en attendant des chipsets qui gèrent nativement cette nouvelle norme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !