Le smartphone Dell Ophone Mini3i confirmé : les photos (MàJ)

Et quelques détails 43
Mise à jour : selon un porte-parole de Dell, cet appareil n'est pas (encore ?) son smartphone qui verra le jour en Chine, mais uniquement un prototype, utilisé pour présenter le Mobile Market de China Mobile, ainsi que ses applications. 

Dell, contacté par Betanews, semble de plus vouloir maintenir un certain flou, en affirmant qu'il ne s'agit pas forcément du Mini3i (quoi donc alors ?), ni que la présentation de ce prototype signifiait automatiquement que Dell lancera un smartphone. Pourtant, à moins d'une grande surprise, les chances de voir l'Américain vendre son propre smartphone sont fortes.  


Article du 17 août 2009.

Le fameux smartphone Dell n'est plus une Arlésienne. Si son existence était une quasi-certitude (voir notre actualité de la semaine dernière), l'information est désormais officielle. Le géant China Mobile a ainsi présenté l'appareil aujourd'hui même. Le site chinois 163.com a ainsi pu nous décrire cette présentation, photos à l'appui.

Dell Ophone Mini3i China MobileDell Ophone Mini3i China MobileDell Ophone Mini3i China Mobile

L'appareil fonctionne bien comme prévu sous le système OMS (basé sur Google Android), cependant, 163.com nous apprend que le Dell Mini3i n'est qu'un smartphone 2G, et non 3G ! Il ne concurrencera donc pas l'iPhone 3G que devrait proposer dans quelques semaines China Unicom, le principal concurrent de China Mobile.

Autre information, l'appareil est doté d'un écran tactile de 3,5 pouces (résolution de 640 par 360), d'un appareil photo numérique de 3,2 millions de pixels. 163.com précise qu'il n'y a pas de clavier physique, et que l'appareil se conduit uniquement au doigt. Il n'y a donc pas de stylet fourni.

Muni d'un port Mini-USB et capable d'accueillir une carte Micro-SD, le Dell Mini3i n'a pas de GPS intégré. Cependant, Dell proposera un module GPS. Outre l'absence de la 3G, l'appareil ne gère pas le Wi-Fi ni même le WAPI (Wi-Fi chinois). Il gère néanmoins le Bluetooth. Enfin, il dispose d'une batterie 950 mAh Lithium-Ion.

Outre le Dell Ophone Mini3i, China Mobile a comme prévu annoncé le lancement de son App Store, tout simplement nommé Mobile Market. On y retrouvera fort logiquement des applications, des vidéos, etc.

Après ce premier smartphone en Chine, loin d'être extraordinaire, Dell s'arrêtera-t-il ici ou proposera-t-il des produits plus évolués dans nos contrées ? Il faudra certainement être patient avant de connaître une réponse officielle.