
Ce dernier renvoie le malheureux curieux vers une page factice du réseau social, qui invitera à l'installation d'un plug-in permettant la lecture de la vidéo. Le piège est connu, mais semble toujours efficace, puisque certains auront téléchargé et installé le fameux lien setup.exe, qui contient le fameux Koobface.
Une fois bien au chaud dans votre machine, ce dernier tente de récupérer toutes les informations personnelles que vous auriez pu y laisser traîner, données de carte de crédit, numéro de compte, formulaires remplis sur des pages web...
PC Tools tient à mettre en garde les utilisateurs de ces messages provenant d'utilisateurs inconnus. Ils représentent un moyen fort pour les pirates permettant de s'introduire dans les machines en passant par le réseau social particulièrement attractif.
Comme pour toute menace de sécurité de ce genre, les internautes doivent se montrer vigilants, et d'autant plus que Koobface n'en est pas à ses premières armes sur le réseau. Il s'était précédemment attaqué à Facebook, avec les mêmes techniques.