Koobface continue ses attaques virales sur Twitter

KoobfaceLe ver Koobface a de beaux jours devant lui, estime PC Tools, puisque les pirates continuent de se servir de Twitter pour assurer sa propagation. Selon la firme de sécurité, plusieurs utilisateurs ont reçu un message en anglais : "my home video :)" ou "cool video! WOW".

Ce dernier renvoie le malheureux curieux vers une page factice du réseau social, qui invitera à l'installation d'un plug-in permettant la lecture de la vidéo. Le piège est connu, mais semble toujours efficace, puisque certains auront téléchargé et installé le fameux lien setup.exe, qui contient le fameux Koobface. 

Une fois bien au chaud dans votre machine, ce dernier tente de récupérer toutes les informations personnelles que vous auriez pu y laisser traîner, données de carte de crédit, numéro de compte, formulaires remplis sur des pages web...

PC Tools tient à mettre en garde les utilisateurs de ces messages provenant d'utilisateurs inconnus. Ils représentent un moyen fort pour les pirates permettant de s'introduire dans les machines en passant par le réseau social particulièrement attractif.

Comme pour toute menace de sécurité de ce genre, les internautes doivent se montrer vigilants, et d'autant plus que Koobface n'en est pas à ses premières armes sur le réseau. Il s'était précédemment attaqué à Facebook, avec les mêmes techniques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !