Lutte au sommet pour l'extension écologique .ECO

herbe plaine forêt arbresLes groupes environnementaux disposeront bientôt d'un nom de domaine spécialement conçu pour les distinguer, le .ECO, et la bataille pour en prendre le contrôle a déjà commencé. Le consortium Dot ECO, soutenu par l'ancien vice-président AL Gore a présenté un plan de 17 pages que le groupe canadien Big Room considère comme irréalisable. 

Mais le problème c'est que cette analyse a été publiée et que le Canadien n'a plus d'autre choix que de trouver cela regrettable. Pour Fred Krueger - authentique, ça ne s'invente pas - les efforts de Big Room pour faire passer Dot ECO pour une société peu sérieuse commencent à devenir insupportables. 

Aux côtés d'eux, on compte justement des associations plutôt recommandables, comme Sierra Club et l'Alliance for Climate Protection. En face, Big Room a le soutien de WWF et Green Cross International : pour toutes deux, l'objectif est d'obtenir le contrôle de cette extension de nom de domaine, afin de revendre ensuite les espaces aux entreprises travaillant dans l'écologie ou l'environnement. 

Alors, on imagine bien que les deux sociétés se tirent dans les pattes : d'un côté, on reproche à Big Room des frais excessifs pour les sociétés, et l'autre, Dot ECO mettrait en place des procédures d'inscriptions très lourdes.

Aucune des deux firmes n'a souhaité faire de commentaires sur le dernier rapport publié. Selon l'Icann, l'organisme chargé de la réglementation sur les noms de domaine, l'objectif est avant tout d'assouplir les règles pour y accéder. Ainsi, des sites de marques pourraient y fleurir autant que des pages de particuliers.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !