MSI dévoile sa GeForce GTX 275 Lightning très haut de gamme

MSI présente une nouvelle carte de luxe Lightning, une GeForce GTX 275, pour succéder à la précédente GTX 260, déjà vendue sur le marché.

La carte est un concentré de technologies destinées aux overclockeurs. Elle est tout d'abord overclockée en usine à 700 MHz pour le GPU et 1150 MHz pour ses 1792 Mo de mémoire GDDR3 (2300 MHz DDR). On aura aussi droit à trois sorties différentes : HDMI, DVI et D-Sub.

msi gtx 275 lightningmsi gtx 275 lightningmsi gtx 275 lightning

Mais c'est surtout le reste des composants qui fait de cette carte un engin blindé pour résister aux overclockeurs les plus cruels. On y trouve tout d'abord un étage d'alimentation à 10 phases, basé sur des composants de dernière génération (condensateur à électrolyte solide, etc.). Cet étage est équipé d'un système APS (Active Phase Switching) qui permet d'économiser de l'énergie en allouant dynamiquement le nombre de phases en fonction de la charge du GPU, le tout avec un rendement énergétique de 90 à 93 %.

msi gtx 275 lightningmsi gtx 275 lightning

msi gtx 275 lightning

 Le dissipateur est un Twin Frozr II avec deux ventilateurs de 80 mm et une plaque indépendante sur les autres composants de la carte. L'overclocking se fera par voie logicielle, avec possibilité d'ajuster la tension du GPU, la vitesse des ventilateurs, et bien sûr modifier les fréquences. Notez en prime la présence d'un système de mesure externe des tensions appliquées au GPU et à la mémoire, directement sur le PCB de la carte.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !