Dessin : Francis Lalanne dégomme Hadopi et l'industrie du disque

« Cette loi n'a pas pour but de protéger les artistes. Pour protéger les artistes, il aurait fallu que l'industrie du disque fût gérée par des gens compétents, ce qui n'a jamais été le cas. Ça a toujours été des incompétents qui ont géré l'industrie du disque. (...) Hadopi, c'est pas du tout pour protéger les artistes. Hadopi, c'est juste pour prendre le contrôle du Net. »

Francis Lalanne, interrogé sur France Info par Philippe Vandel, n'a pas mâché ses mots sur Hadopi, tout comme sur l'industrie du disque : « J'en ai fini avec les maisons de disques, qui sont pour la plupart des voleurs. (...) J'adore mon métier, mais je ne suis plus tout à fait certain que les gens qui en assurent la promotion et qui le structurent sur le plan professionnel méritent même d'en faire parti. »

Forcément, notre Snut national ne pouvait pas manquer ça.

Francis Lalanne degomme hadopi dessin

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !