Pas de Pentium dual core E6500K débloqué en France

E6500KAlors que le Pentium Dual Core E6500K, disposant d'un coefficient multiplicateur débloqué, débarquait en Chine il y a quelques jours, nous avons eu la confirmation de la part d'Intel qu'il ne serait pas disponible sur le marché français.

En effet, d'après les informations que nous avons pu glaner, il s'agirait d'une initiative des bureaux chinois du fondeur qui fait office de ballon d'essai.

Les équipes du marketing et de la vente comptent ainsi voir si la demande sur ce produit est réellement plus importante en raison du déblocage du coefficient et, si les résultats s'avèrent positifs, de tels procédés pourraient à l'avenir être étendus à d'autres gammes, dans plusieurs autres pays.

Intel pourrait ainsi se rapprocher de la stratégie d'AMD et de ses processeurs de la gamme Black Edition, qui offre la possibilité de modifier de manière libre le coefficient multiplicateur avec pour seul défaut la disparition de la fonction d'économie d'énergie (Cool n' Quiet).

AMD X2 Black EditionLe géant de Santa Clara doit en effet faire face à une stratégie très agressive de son concurrent qui, en plus de sa gamme Black Edition, pratique des tarifs toujours plus INtéressants pour le consommateur et propose des produits dont on peut officieusement réactiver des coeurs pour peu que l'on ait un peu de chance et la carte mère adéquate.

Reste donc à voir si cette initiative sera étendue dans les mois à venir et quelle stratégie s'avère payante en chiffre d'affaires, car les deux fondeurs ne doivent pas oublier leurs marges et le cout de moyen de vente de leurs processeurs, même en ces temps de crise.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !