AMD annonce ses nouveaux CPU mobiles, mais n'en dit pas plus

Athlon NeoEn début de semaine, AMD publiait un communiqué de presse et un PDF qui officialisait ses nouveaux Athlon Neo X2, vendus depuis plusieurs semaines au sein de la nouvelle version du portable dv2 d'HP.

Mais alors que l'on s'attendait à des détails techniques, aucune nouvelle information n'a été donnée pour le moment.

Il n'est toujours pas confirmé que les L325 et L625 disposent bien d'une gravure en 45 nm (ce qui devrait néanmoins être le cas), et aucun mot sur les optimisations spécifiques à ces versions mobiles.

AMD précise juste qu'ils exploitent le packaging ASB1 qui permet, tout comme le pratique Intel depuis quelque temps, de réduire l'encombrement et l'épaisseur du CPU au sein de la machine.

Ici, cette dernière passe à 2.03 mm contre 5.02 mm pour les modèles qui étaient sur socket S1.

AMD Mobile ASB1Du côté des Sempron, par contre, on en sait plus sur les nouveaux modèles 200U et 210U, qui sont gravés en 65 nm. Leur TDP est respectivement de 8 watts et de 15 watts pour des fréquences de 1 GHz et 1.5 GHz.

Au niveau de l'architecture, ils se distinguent de l'actuel Athlon Neo MV-40 de par le cache L2 qui passe de 512 ko à 256 ko.

Reste maintenant à attendre l'arrivée des premiers portables exploitant ces nouveaux CPU mobiles, afin d'en savoir plus et d'avoir une idée des performances de ces modèles ainsi que de leur gourmandise énergétique.

AMD, qui avait choisi de présenter à la presse sa nouvelle plateforme mobile durant l'IDF a récemment décidé de changer de date pour le jour où seront lancés les nouveaux Core i5 et i7 d'Intel, début septembre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !