Snow Leopard : version 10A432, installation et sortie le 28 août ?

Snow Leopard est proposé aux développeurs possédant un compte Premium dans une nouvelle mouture, estampillée 10A432. Il s’agit en fait de celle qui serait « Gold Master », autrement dit la version finale.

snow leopard

Puisque l’on parle de Snow Leopard, certaines informations intéressantes au sujet de l’installation sont apparues :
  • Rosetta et l’ancien QuickTime 7 sont présents sur le DVD d’installation, mais sous forme d’options uniquement
  • Les options « Effacer et installer » et « Archiver et installer » ne sont plus proposées. Seule la mise à jour directe du système présent sur le disque est possible. Par contre, la fonction d’effacement du disque reste présente dans l’utilitaire de disque.
  • La réinstallation de Snow Leopard se fait de manière automatique, les données étant sauvegardées
  • Une réinstallation n’affecte pas une version plus récente. Si par exemple vous avez installé la mise à jour 10.6.2, Snow Leopard ne remplace pas les nouveaux fichiers par les anciens. Après la réinstallation, l’utilisateur aura bien un Mac OS X 10.6.2.
  • Il n’y a pas de dossier « Système précédent » à la racine du disque après une réinstallation
  • En cas de coupure de courant, quelle qu’elle soit, l’installation peut reprendre où elle s’était arrêtée
  • Pour éviter certains plantages qui pouvaient avoir lieu durant l’installation de Leopard, une analyse sera menée pour mettre de côté les applications qui poseront manifestement un problème.
  • Contrairement à Leopard, l’installation de Snow Leopard ne pourra pas fonctionner si l’état S.M.A.R.T. du disque dur rapporte une erreur.
  • L’installation du système se met à la mode des images disques : les données sont copiées d’une traite sur le disque dur, puis sont arrangées et configurées depuis ce dernier.
À noter que John Gruber, du site Daring Fireball, pense que Snow Leopard pourrait arriver le 28 août officiellement. Gruber a à son actif un certain nombre de rumeurs qui s’étaient parfaitement avérées, aussi les possesseurs de Mac ne sont pas à l’abri d’une bonne surprise.

Rappelons enfin que Snow Leopard sera vendu 29 dollars/euros à tous ceux qui ont acheté Leopard. Le pack contenant cinq licences pour un même foyer sera vendu quant à lui 49 dollars/euros. Bien entendu, ceux qui ont Tiger devront s’acquitter des 129 dollars/euros puisque Snow Leopard reprend toutes les nouveautés de Leopard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !