AMD prépare des Catalyst 9.8 pensés pour la performance

De différentes manières, AMD prépare l'arrivée de ses Catalyst 9.8 prévus pour le 17 août, en entretenant un buzz au niveau de leurs nouveautés.

Catalyst 9.7En effet, que ce soit via le Twitter de certains de ses employés ou les mails envoyés à la presse avant le lancement de son 965 BE, AMD désire le faire savoir : les Catalyst 9.8 seront pensés pour la performance et ils seront là le 17 août.

En effet, le constructeur annonce que ces pilotes permettront de résoudre quelques soucis dans les cas où le CPU était un facteur limitant, et particulièrement avec ses systèmes à 2, 3 ou 4 GPU.

Ainsi, un gain pouvant aller jusqu'à 50 % est annoncé sous FarCry 2, dans un cas qui n'est pas précisé. AMD se contente de nous informer que les résolutions à partir de 1680x1050 devraient être concernées et que ce sont les plateformes sous processeur AMD qui devraient le plus tirer bénéfice de ces avancées.

Phenom II X4 965 BEUne précision que l'on trouvera étrange puisqu'il n'est pas habituel qu'un constructeur de GPU annonce des optimisations propres à une plateforme CPU spécifique, fut-ce la sienne. Il faudra donc voir ce qu'il en est dans les faits.

Les jeux les plus touchés seraient Far Cry 2, H.A.W.X., Battleforge, Stalker Clear Sky, Crysis, Company of Heroes et World in Conflict.

AMD a mis à disposition de la presse un pilote bêta afin que des tests soient effectués. Nous vérifierons bien entendu ces affirmations sur différentes plateformes dès que les Catalyst 9.8 finalisés seront mis en ligne, d'ici quelques jours.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !